Formations en 1 clic
Maintien des acquis (recyclage)
Retrouvez Sud-Ouest Secourisme sur Facebook

Maintien des acquis SST


Profil du stagiaire

Personne titulaire de la carte de “SAUVETEUR-SECOURISTE DU TRAVAIL” ou d’un dernier maintien des acquis “recyclage” datant de 24 mois qui précède la dernière formation. Le recyclage est d’une durée de 7 heures au minimum depuis le 1er janvier 2013, pour conserver la validité du certificat SST.

Objectifs

La formation continue a pour but de maintenir les compétences du SST, définies dans le référentiel de formation à un niveau au moins équivalent, voire supérieur à celui de sa formation initiale.
- Contrôle, remise à niveau et réactualisation des connaissances pour intervenir efficacement dans une situation d'urgence.
- Adaptation évolutive des conditions de travail.

Méthodes pédagogiques

Formation essentiellement pratique avec la révision générale des acquis. L’ensemble des thèmes est abordé et développé par des simulations de situations vécues par les participants ou représentant un risque potentiel.
Tout le matériel nécessaire pour cette formation est mis à disposition par le formateur : Mannequins (adultes, enfant et nourrisson), défibrillateur, couverture, accessoires de simulation, etc.

Quel est le programme ?

Révision générale des acquis mais avec un accès sur vos accidents
1- Protéger
2- Examiner
3- Alerter ou faire alerter
4- Secourir une personne qui :
• Saigne abondamment
• s’étouffe
• se plaint de sensations pénibles et / ou présente des signes anormaux (malaise)
• se plaint (blessée) ; de brûlures, d’une douleur empêchant certains mouvements (entorse, fracture, etc.), se plaint d’une plaie qui ne saigne pas abondamment
• ne répond pas mais elle respire
• ne répond pas, et ne respire pas

L'ensemble des thèmes est abordé et développé par des cas concrets vécus par les participants ou représentant un risque potentiel.

Validation

Une nouvelle carte de “SAUVETEUR-SECOURISTE DU TRAVAIL” sera délivrée au stagiaire. Il devra cependant satisfaire aux différents objectifs fixés durant la formation.

Combien ça coûte ?

Le coût est varié en fonction du lieu et du nombre de personnes à former (nous consulter).
Ce coût comprend :
- le renouvellement de votre carte SST en échange de l'ancienne (remise au formateur le jour de la formation) si le candidat a atteint tous les objectifs prévus,
- une protection faciale en porte clé afin de pratiquer le bouche à bouche en toute sécurité.


Pour de plus amples renseignements, contactez nous en cliquant ICI

fiche inscription Sauveteur Secouriste du Travail (SST)  TÉLÉCHARGER LA FICHE D’INSCRIPTION